venez rouler en pleine nature en équilibre entre deux pays

Gîte cycliste vtt au Pays Basque

A vélo, vous le savez bien, tout est plus beau. Rouler au Pays Basque, c’est respirer, s’évader, c’est en prendre plein les yeux.

 

Le Pays Basque est un véritable paradis pour les cyclistes et les VTTistes, tout est réuni pour donner la banane aux cyclistes : dénivelé, paysages grandioses, météo clémente toute l’année.

Passionné et pratiquant le VTT depuis plus de 10 ans, membre du club de VTT Itzuliak , je serais ravi d’accueillir VTTistes ou cyclistes au sein du gîte « Lodge en Pays Basque », un gîte cycliste et VTTiste unique dans la région.

 

Étant diplômé par la FFCT « animateur club », je peux même vous faire découvrir les singles autour de Saint Jean Pied de Port (suivant mes disponibilités).


7 bonnes raisons de choisir Lodge en Pays Basque  pour son séjour VTT ou vélo

Séjour VTT à Saint Jean Pied de Port
  •  Situation géographique au cœur des meilleurs spots pour la pratique du vélo et VTT au Pays Basque, les montagnes autour de Saint Jean Pied de Port méritent vraiment le détour.
  • Cadre atypique dans une bâtisse de charme au cœur de la nature
  • Local sécurisé pour 10 vélos ou VTT avec pied d’atelier et outillage mis à disposition
  • Jet d’eau pour le lavage des vélos
  • Traces GPS et guides papier mis à votre disposition
  • Encadrement possible
  • Livraison de vélos de location possible

 


Le Pays Basque reconnu pour ses paysages, ses traditions, et ses spécialités culinaires, jouit d’une grande réputation pour la randonnée pédestre : point de convergence d’une majorité des chemins vers Saint Jacques de Compostelle, splendide décor pour la traversée des Pyrénées par le GR10 ou le HRP, et immense terrain de jeu pour d’innombrables ascensions pédestres de toutes difficultés.

 

Mais le pays basque n’est pas en tête de liste des destinations VTT. Il est vrai que la rudesse des parcours dès les premières collines peut rebuter le VTTiste lambda mais c’est que de l’apparence. Dès que l’on s’intéresse à cette activité, que l’on ouvre les cartes, des perspectives réjouissantes s’offrent à nous. Je serais ravis de partager avec mes hôtes mes plus beaux parcours :

 

Le ravin d’Ispeguy, le Jara, le Munhoa, le Larla, les crêtes d’Iparla, l’Arradoy, Esterencuby, les sources de la Nive, Iraty, l’Okabé sont des randos incontournables dans des lieux naturels exceptionnels à proximité du gîte. Vous apprécierez la situation géographique centrale du gîte pour rayonner en vélo au cœur du Pays Basque intérieur.

Si vous n’avez pas l’entraînement suffisant pour arpenter les cols basques, pourquoi ne pas se laisser tenter par le VTT à assistance électrique ?

 

Même les montées vont devenir un plaisir grâce à l’assistance électrique, le magasin « Cycles de Navarre » situé à proximité du gîte vous propose la location de VTT électrique (possibilité de livraison au gîte).

 

Quelques liens bien utiles pour visualiser les parcours vélo et VTT autour du gîte :

Office de tourisme de Saint Jean Pied de Port

VTT 64, une mine d'informations pour rouler au Pays Basque

Utagawa

Open Runner

Wikiloc

Mountnpass