Surprenant pays basque !!!

Vos vacances à Valcarlos :

Notre gîte « Lodge en Pays Basque » se situe à Valcarlos, « Luzaide » en basque qui fait partie de la communauté de Navarre.

C’est un petit village de 390 habitants situé sur la route entre Saint Jean Pied de Port et Roncevaux.

C’est une halte sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

 

Toute l’année, le village respire une paix absolue à part à Pâques où se déroule une fête traditionnelle « Bolantes », il s’agit de l’une des danses les plus ancestrales et étonnantes de Navarre qui souhaite la bienvenue aux pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

A Valcarlos, vous pourrez vous restaurer à la Venta Ardandegia qui propose une très bonne cuisine maison à un rapport qualité prix exceptionnel.

La maison du jambon est également une adresse incontournable à Valcarlos, c’est une institution au Pays Basque où vous pourrez déguster les meilleurs jambons du Pays Basque au meilleur prix.

Vous pourrez vous initier à la pelote basque sur le fronton du village (prêt de raquettes et balle).

Notre gîte au Pays Basque se situe à 5 minutes en voiture d’Arneguy bien connu pour ses fameuses ventas qui attirent chaque année des milliers de touristes.

Vous trouverez tout le nécessaire pour vos courses : boulangerie, nourriture, boissons, boucherie, charcuterie, vêtements, parfumerie...tout ça à des prix espagnols.

 

Saint Jean Pied de Port, un des plus beaux villages de France

Vos vacances à Saint Jean Pied de Port :

« Lodge en Pays Basque » se situe à seulement 8 km de Saint Jean Pied de Port, classé un des plus beaux villages de France où vous trouverez tous les commerces : cinéma, bar restaurants et même un centre aquatique.

 

Saint Jean Pied de Port fait parti des visites incontournables du Pays Basque, elle raconte à travers son patrimoine, son architecture si typique, les multiples facettes de son histoire : celle d’une place forte du Royaume de Navarre, celle d’une étape renommée du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

A ne surtout pas rater : la visite de la citadelle du 17ème siècle et le fameux marché du lundi

Piment du Pays Basque

Au gîte, nous mettons à votre disposition guide touristique, carte touristique, guides de randonnée et de nombreux magazines et livres sur le Pays Basque.

 

Pour les amoureux de baignade, un nouveau centre aqualudique a vu le jour à Saint Jean Pied de Port (ouverture d’Avril à Novembre) avec piscine intérieure, pataugeoire, toboggans, jacuzzi, jeux d’eau, bassin de compétition, et en plus, l’eau est chauffée. Il est également possible de se baigner en rivière, nous vous partagerons nos petits coins secrets.

 

« Lodge en Pays Basque » se situe à 33 km de la forêt d’Iraty, la plus grande hêtraie d’Europe.

C’est un lieu naturel remarquable, véritable paradis pour les amoureux de la nature et de randonnée.

 

Notre gîte se situe à 56 km de Sare et son célèbre petit train de la Rhune, la Rhune est la montagne emblématique des basques qui culmine à 905 mètres d’où vous pouvez admirer un panorama magnifique à 360°.

 

« Lodge en Pays Basque » se situe à 62 km, soit une heure de la côte : Biarritz, Bayonne, Saint Jean de Luz.

Randonnée en montagne le matin et session plage l’après-midi...Peu de destinations ont le privilège d’offrir cette possibilité. Le Pays Basque s’offre le luxe de paysages de carte postale et de territoire à l’identité bien affirmés qui ont tout pour eux.

Notre gîte se situe à 60 km des gorges de Kakuetta, un canyon de 2 km de long au cœur d’une végétation luxuriante, un site naturel remarquable parmi les plus sauvages d’Europe, une aventure magique à vivre au moins une fois dans sa vie.

 

 

Pêche à la mouche au pays basque

Pêche au Pays Basque

 

Pour les amateurs de pêche, il y a bien sûr la Nive qui passe à Arneguy où les truites sont nombreuses et le lac d’Harrieta, plan d’eau privé de 2 hectares qui se situe à 13 km du gîte.

Vous pourrez pêcher truites, carpes, black-bass et gardons.

Rafting sports nature à Saint Jean Pied de Port

Sports nature en Pays Basque

 

Les sports nature sont légions dans cette partie du Pays Basque intérieur près de Saint Jean Pied de Port, vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre, VTT, équitation, spéléologie, sports d’eaux vives : canyoning, rafting, hydrospeed.